Le pouvoir des mots

Un baume sur ma douleur

La borne de recharge

Visualisations accompagnées en virtuel 

Qu'est-ce qu'une visualisation accompagnée?

Il s'agit d'une méthode de traitement qui fait appel à la volonté réelle du client d'atteindre un objectif réaliste qui lui tient à cœur en contournant ses résistances cognitives. Plus concrètement, nous faisons appel aux bienfaits reconnus de la massothérapie pour aider le receveur à se libérer des douleurs envahissantes - Un baume sur ma douleur - ou pour accéder au niveau d'énergie recherché pour relever les défis qui l'attendent - La borne de recharge. - Cette méthode s'adresse à la volonté du receveur et ne nécessite aucun contact physique ; tout se fait par la parole. En fait, nos visualisations accompagnées se déroulent de préférence en mode virtuel.

À qui s'adresse cette méthode de visualisation accompagnée?

Comme la plupart des techniques de massage, elle procure détente et soulagement et mobilise l'énergie latente du receveur. Elle sera particulièrement utile dans les situations suivantes :

  • Elle sera apprécié par les personnes dont les occupations accaparantes et stressantes ne laissent que peu de loisir pour se rendre en clinique ou au spa.
  • Les personnes souffrant de douleurs chroniques et intolérantes ou insensibles aux analgésiques, apprécieront son accessibilité et sa disponibilité.
  • Cette technique constitue une option très intéressante pour les personnes souffrant d'haptophobie (réfractaires au toucher)et qui ont besoin de soulager des douleurs de tous ordres.
  • Et, bien sûr, à toute personne souffrant d'une baisse de son niveau d'énergie ou qui anticipe devoir fournir un effort exceptionnel dans un avenir proche.

Suite aux séances individuelles effectuées récemment, il s'avère que cette technique produit aussi d'excellents résultats pour les personnes qui ont des douleurs autres que physiques, en particulier des deuils et de la solitude. Ses caractéristiques particulières font de la visualisation accompagnée une très intéressante alternative au massage classique.

Comment se déroule une séance de visualisation accompagnée?

En mode individuel, il s'agit essentiellement d'une rencontre entre le thérapeute et son client.

  1. Dans un premier temps, le thérapeute discute des besoins de son client avec celui-ci
  2. Ensuite, ils s'entendent sur l'objectif de la séance
  3. Le thérapeute s'assure que le client pourra s'installer confortablement et qu'il ne sera pas dérangé durant la séance
  4. Enfin, le client procède à une introspection guidé par le thérapeute.

 Les séances individuelles durent généralement entre 30 et 40 minutes. 

En groupe, aucune discussion n'a lieu. Le thérapeute précise les objectifs de la séances et le mode de fonctionnement avant de procéder à la visualisation proprement dite. La durée est alors réduite d'une dizaine de minutes.

Quel est son niveau d'efficacité?

La capacité d'Un baume sur ma douleur  et de La borne de recharge à procurer les effets désirés a été démontrée lors de sessions d'essais avec des groupes diversifiés. L'efficacité de cette approche et la durée de ces effets varient en fonction des individus et de leur niveau de réceptivité au moment du traitement. Comme pour la plupart des thérapies, certaines personnes sont très réceptives au traitement, d'autres plus résistantes. Dans la majorité des cas, la répétition entraîne une efficacité accrue. Et finalement, le traitement ne comporte aucun danger pour le receveur. 

Quelle méthode choisir?
Des séances de groupe sont actuellement offertes au tarif spécial de 10$.

Toutes les séances procurent une détente bienfaisante. Voyez tous les séances disponibles

Pour une séance individuelle ou pour toutes questions, communiquez directement avec moi.

daniel@danielparentmasso.com
514 346-0761

© Copyright Daniel Parent, massothérapeute